jeudi 11 décembre 2008

En mémoire du passé

Tes larmes parcourent mon portrait
En ce miroir je ne vois que ton reflet
C'est mon véritable Moi qui se dévoile
Je contemple la réalité, figée, face à moi

Tel un fantôme je te sens émerger
Mes pensées sont hantées
Mes songes sont violés
De mon âme tu viens t'emparer

Je suis menacée par un passé ressuscité
Je suis manipulée par mon imaginaire
Je suis animée par la Double Unité

La Peur, tant redoutée,
En mon Moi trouve repaire
Je suffoque, démunie de ma Double Unité

Quand pourras-tu me réanimer?
Quand voudras-tu me délivrer?

Mes membres gesticulent
Mes démons hurlent
Violemment la Peur est expulsée
Désamorcée, je suis révulsée

Secrètement libérée
J'entends, Je respire, Je vois
Je suis Moi, connement moi
Je suis l'Unité...l'unique Unité

Virginie Viguié

Aucun commentaire: