dimanche 28 décembre 2008

les femmes ont-elles besoin d'être sauvées?

Dans la continuité, il semblerait que trouver son partenaire de vie soit devenu l'obsession numéro un de nos vies. Être célibataire semble être le nouveau fléau du 21e siècle.
S'afficher, voire se revendiquer, célibataire fait de vous une personne qui "ne peut pas connaître le bonheur"!

Sans forcément parler d'amour ou d'âme sœur, on passe notre temps à s'épuiser à chercher celui qui pourrait plaire aux autres avant de nous plaire à nous-même. Sous prétexte qu'être célibataire trop longtemps fasse mauvais genre.
Ne peut-on donc pas s'exposer au public telles que nous sommes? A savoir des femmes célibataires et indépendantes sans pour autant véhiculer cette image fausse de femmes seules et malheureuses? Car c'est bien cela que nous pouvons lire dans le regard des autres.

Et c'est là que se trouve la véritable difficulté du célibat...se retrouver confrontée tôt ou tard aux autres et à l'éternelle question "où en sont les amours?". A croire que votre entourage veut à tout prix vous voir casée, pensant que là seul se trouve le remède d'une vie saine et normale! Dois-je leur rappeler avant d'émettre leur prochain jugement que nous avons tous un jour été célibataires?
Ou bien sont-ils tout simplement frustrés de vous voir partir à la conquête du monde et de l'Autre et agir en tant que celibataire en femme forte, courageuse et indépendante? Deviendrais-je juge à mon tour en m'exposant de la sorte?

Et Pourtant, on aura beau disserter et polémiquer sur le sujet pendant des heures, les femmes d'aujourd'hui ont beau être disproportionnellement fortes, incroyablement courageuses et irrationnellement indépendantes, elles ont toutes eu, à un moment de leur vie, besoin d'être sauvées par un homme.

Car en chaque femme sommeille une petite fille.
Cette petite fille à qui on a lu des comtes de fées,
qui veut croire aux comtes de fées,
qui rêve en secret d'un comte de fées.

A ceux qui me pensent désespérément célibataire indépendante je réponds:
laissez moi vivre, laissez moi le temps, j'attends mon prince charmant...tout simplement.

1 commentaire:

irinka a dit…

j'avais justement l'impression qu'il était plus facile d'être célibataire auj... que c'était même à la mode!
c'est marrant que tu ressens le contraire...