lundi 13 avril 2009

Le Berger disait

"C'est quand on ne désire plus quelque chose que cette chose peut vous être offerte". C'est la règle de Renoncement.

"Pour comprendre l'autre il faut se mettre à sa place". C'est la règle d'Empathie.

"Quand vous faîtes quelque chose, pensez aux répercussions dans le temps et dans l'espace. Aucun acte n'est sans effet. Quand vous dîtes du mal de quelqu'un vous transformez ce quelqu'un. Quand vous répandez une peur ou un mensonge vous créez cette peur et vous transformez ce mensonge en réalité". C'est la règle de Causalité.

"Vous avez tous une mission à accomplir dans le monde, et vous avez tous un talent pour accomplir au mieux cette mission. Trouvez-les et votre vie se mettra à prendre un sens. Une vie sans talent n'existe pas. Une vie sans utiliser son talent est une vie gaspillée".

"Nul n'est obligé de réussir mais tout le monde doit essayer. Il ne faut pas en vouloir à soi-même d'échouer; il faut s'en vouloir seulement de ne pas avoir essayé".

"Il faut célébrer la prise de risque et non pas la victoire. Car la prise de risque dépend de nous et la victoire dépend d'une multitude de facteurs difficiles à contrôler".

"Il y a un monde invisible au-delà du monde visible, où l'on a accès à toutes les connaissances et à toutes les illuminations. On peut le visiter juste en faisant taire le vacarme des petites pensées dérisoires qui assourdissent en permanence notre cerveau."

Bernard Werber
Le Souffle Des Dieux

Aucun commentaire: