jeudi 7 mai 2009

"Dreams are my reality"

Vivre n'est pas chose facile.
Aucun mode d'emploie.
Nous sommes simplement catapultés vers l'inconnu et devons chaque jour faire face à de nouveaux obstacles qui surgissent en chemin.

Qu'il est bon d'imaginer lorsque tout devient trop difficile à surmonter ce que notre vie, notre journée serait si elle ressemblait au rêve que l'on s'en fait.
Rêver c'est faire une pause avant d'affronter le monde un jour de plus.
On passe sa vie à rêver.

Je suis de celle que l'on appelle un Daydreamer, une rêveuse éveillée. Accordez moi une minute d'inattention et vous me retrouverez le regard vide, perdue dans mes songes à construire un nouveau scénario.

Le meilleur moment de la journée, source de bonheur intense, serait celui qui, une fois couchée, précède le sommeil. Pure délectation sont ces longues minutes où je m'accorde un instant pour moi, et mes rêves montés de toute pièce. Un instant où je possède sans remords les minutes qui s'écoulent et où je deviens princesse de mes songes.

Une vie sans rêve n'est pas une vie saine.
Une vie sans rêve est une vie morte.
Quel sacrilège fait le pragmatique qui vous vole vos songes pour vous ramener à la réalité.
Peut-être est-ce une erreur de votre part d'avoir cru un court instant qu'il était permis de partager ses rêves. Certains, sans imagination aucune, chercheront à vous les voler, à les retourner contre vous ou se feront un plaisir de vous faire croire qu'il faut vivre dans la réalité d'un système uniforme imposé à tous.

Je peux comprendre leur discours.
"Tout ça ne doit rester que rêve.
Si l'on pense que nos scénarios idylliques vont déteindre sur la réalité on fait fausse route.
Et c'est la déception qui nous guette.
Prévoir, dans les moindres détails, c'est forcer le destin et croire en quelque chose qui ne pourra jamais arriver.
Se tromper est toujours décevant. Dans ce cas précis, c'est se décevoir soi-même.
Les meilleurs moments, ceux qui nous procurent du bonheur, sont ceux qui sont inattendus..."

Je m'interroge alors, tout cela veut-il dire que les rêves ne peuvent jamais être vécus?
Un rêve devenu réalité devient-il fade?
Sommes-nous condamnés à ne vivre notre vie rêvée que dans nos songes et à l'abris des regards accusateurs et indiscrets?

Et Pourtant...
Il semblerait que rêver ne soit pas chose facile en réalité...

Aucun commentaire: