lundi 23 mars 2009

Sur un malentendu...Chapitre 2

2- Le Malentendu Militaire.

Tout avait pourtant bien débuté.
Fière de moi, je maitrisais parfaitement la situation.
Je me retrouvais en tête à tête avec le stagiaire en anglais le plus inaccessible de toute la boîte pour un rdv pédagogique des plus sérieux.
Bon on ne peut pas dire que je sois à ce moment là en face du plus assidu des stagiaires! Mais le côté "je suis militaire, beau gosse qui sort toujours avec son uniforme et ses dents aussi blanches que ses chaussettes lavées avec Ariel" compense assez bien cette légère faille.

Après un parcours sans faute en terme de professionnalisme, me donnant en spectacle devant mon beau militaire, je décide de mettre la barre encore plus haut. Il est temps de paraître intelligente.

Quand on n'a pas un physique facile on apprend assez vite à contourner l'itinéraire classique. "Si tu ne peux pas prendre l'autoroute, tu prendras la nationale" disait le vieux sage! Prendre la nationale...C'est dans mes cordes!

Me voilà lancée. J'articule telle l'actrice récitant les monologues du vagin!
Je tourne mes phrases telles des figures acrobatiques inespérées: triple axel, double salto boucle piqué arrière....
Je me lance dans l'emploi de mots que je n'aurais auparavant jamais osé placer dans une phrase. Des "manichéens", "péremptoire", "valétudinaire" et autres gaudrioles en veux-tu en voilà!
Je me risque même à l'improvisation pour épater mon bel étalon qui semble à deux doigts d'être conquis.
Mais à vouloir rouler trop vite lorsqu'on a peu d'entrainement et avec une 2CV pour véhicule, même sur une départementale, c'est le carambolage.

Concrètement ça donne une Virginie tellement emballée par ces prouesses qu'elle dérape en faisant l'usage de mots tels que "fructable", "illusionnoire", "synchromitant" et autres conneries en veux-tu en voilà qui n'existent dans aucun dictionnaire connu sur la planète Terre!
C'était sans compter sur mon beau stagiaire pour, qui plus est, me le faire remarquer!

Moralité de l'histoire, si tu ne peux pas faire la belle, ne fais pas l'intello pour autant!
Au moins si tu te tais, tu as encore une chance, on pourra toujours imaginer que t'es pas conne. Alors que si tu l'ouvres...Tu es perdue!

Aucun commentaire: