mercredi 25 mars 2009

Sur un malentendu...Chapitre 4

4- Le Malentendu embarrassé.

Vous avez tous entendu parler de ces histoires qui commencent par "il était une fois" et qui se terminent par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". A un détail près ma vie allait transformer ces quelques phrases dignes d'un compte de fée en une véritable réalité.
C'était sans compter sur le souci du détail. Et c'est fou comme les détails ont leur importance!
Pas de princesse à l'haleine fraiche, pas de prince charmant à l'œil pétillant sur son cheval blanc, pas de sorcière aux alentours pour créer suspense et rebondissements... Rien de tout ça. Mais plutôt une potiche qui pense pourvoir un jour commencer son histoire par "il était une fois" face à un fantasme ambulant totalement inaccessible et hors de sa portée. Mais ça, elle ne le savait pas encore.

"Il était une fois" une jeune fille très naïve. On ne pouvait pas dire grand chose d'elle vu qu'elle était invisible alors quand on demandait on disait "elle est gentille". La gentille jeune fille très naïve bossait.....au rayon boucherie d'une très grande chaîne de supermarchés spécialisés dans la vente de viande rouge ( mieux vaut couvrir ses arrières pour ne pas qu'on l'a reconnaisse).

Alors que ses journées se ressemblaient, la jeune fille gentille très naïve adorait la compagnie des clients, tous aussi friands de viande bovine et des conseils de la jeune fille gentille et naïve. Jusqu'au jour où la routine fut rompue par l'arrivée du prince charmant aux dents blanches et au regard pétillant. La jeune fille gentille et naïve fut immédiatement sous le charme mais n'osait l'avouer à son client carnivore préféré. Quelle malédiction avait-on donc jeté sur cette pauvre jeune fille naïve...

Cependant, ses collègues et amis décidèrent de prendre les choses en main pour tenter de lever le sort. C'est ainsi qu'ils réussirent à subtiliser quelques informations comme le numéro de portable du prince charmant. Et plus encore, celui-ci avoua avoir un petit faible pour la jeune fille qui lui servait sa double ration de viande hebdomadaire. Bingo!

Après quelques sms échangés à l'aveuglette, les deux protagonistes principaux décidèrent qu'il était temps de se rencontrer et de se reconnaître comme âmes soeurs autour d'une pinte de bière. RDV fixé par texto, l'heure du verdict sonnera place d'Odéon, lundi 28 Juillet 2008 à 20h.

L'heure du verdict a peut-être même sonné un peu trop fort lorsque au moment fatidique, le fantasme ambulant de la jeune fille gentille mais une fois de plus un peu trop naïve perdit toutes bubulles de son regard pétillant en voyant s'approcher celle qui de tout évidence n'était pas sa princesse. On pouvait palper la gêne de notre enfoiré fantasmagorique ambulant tant son embarras était grand. Il avait dû y avoir confusion puisque sa princesse généreuse en ration de viande crue n'était autre qu'une autre collègue aux mêmes trait phyiques, version plus jolie et moins pathétique.

Le prince charmant qui n'était de toute évidence pas du tout un prince mais plutôt un enfoiré pas gentleman pour deux sous réussit à échapper des griffes de la jeune fille un peu nunuche sur les bords en prétextant un imprévu de dernière minute.

"Il était une fois" une jeune fille gentille et naïve qui avait une collègue qui coucha avec son fantasme ambulant. La jeune fille resta seule et pathétique à vie et finit dévorée par ses 3chiens et 5chats à qui elle avait accordé tout son amour.

En d'autres termes, les comtes de fée c'est de la merde!

Aucun commentaire: